Actualités

Tour de France dans le Gard

 
 
Tour de France dans le Gard

Pour la troisième année consécutive, le Tour de France cycliste traversera le Gard aujourd’hui et demain . La ville de Nîmes accueille vers 17 heures 30 l’arrivée de la 12ᵉ étape et demain le départ de la 13ème étape.

A cette occasion, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard est allée à la rencontre des forces de sécurité et de secours mobilisés pour cet évènement sportif.

Ce matin , la préfète du Gard accompagnée de Iulia Suc directrice de cabinet, de Richard Schieven, adjoint au maire de Ville de Nîmes chargé de la sécurité et de Jean-Pierre Sola, directeur départemental de la sécurité publique est allée saluer les policiers municipaux et les forces sentinelles placées sous l'autorité du lieutenant colonel David Mazel, adjoint au délégué militaire départemental du Gard.

IMG_4732

-

IMG_4740

Elle s’est rendue ensuite avec la directrice de cabinet sur le parking du centre commercial des 7 collines pour remercier les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière du stand sécurité routière animé par Thierry Pallier, ccordonnateur départemental de sécurité routière.

Elle a ensuite rencontré les personnels soignants du SAMUService d'aide médicale urgente 31 qui ont armé le vaccibus mis en place par l’Agence Régionale de Santé sur les étapes d’arrivées du Tour de France avant de se rendre sur le poste de commandement opérationnel interservices (Sapeurs-Pompiers, SAMUService d'aide médicale urgente et la Croix Rouge Française) et sur le poste de secours de la Croix Rouge Française.

La préfète du Gard a terminé son déplacement par une rencontre avec les forces de sécurité intérieures mobilisées pour assurer la sécurité lors du passage du Tour de France. Enfin de nombreux policiers et CRSCompagnies républicaines de sécurité sont mobilisés aujourd’hui et demain notamment aux abords des sites d’arrivée et de départ.

réduite