Actualités

Visite de la Maison de Service au public (MSAP) de Remoulins, labellisée France Service.

 
 
Visite de la Maison de Service au public (MSAP) de Remoulins, labellisée France Service.

Lundi 5 juillet, dans le cadre de l’agenda rural, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, accompagnée de Frédéric Loiseau, secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes et de Saadia Tamelikecht, sous-préfète du Vigan a visité la première Maison de Service au public (MSAP) de Remoulins, labellisée France Service.

Cette Maison France Service réunit de nombreux opérateurs qui organisent des permanences plusieurs fois par mois. Ainsi, les usagers peuvent bénéficier d’un accompagnement dans leurs démarches avec les Finances Publiques,la Caisse d’Allocations Familiales, l’Assurance Retraite, l’Agence Nationale des Titres Sécuriés, Pôle emploi, la Poste, la MSAMutualité sociale agricole et la Justice.

D’autres partenaires locaux tels que l’Education Nationale, le département, la Mission Locale Jeunes du Gard Rhodanien Uzège, le CIDFF, UFC Que Choisir, la CCIChambres de commerce et d'industrie du Gard et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat complètent cette offre de services.

Le relais de services Public-France Services du Pont du Gard va poursuivre ses missions d’accueil, d’accompagnement et d’orientation du public en développant d’autres projets notamment pour

  • renforcer l’autonomie des publics en développant des ateliers numériques ;
  • faciliter les mises en relations avec les employeurs locaux et s’adapter aux besoins du territoire en terme d’emploi et d’insertion professionnelle ;
  • déployer la visio conférence à destination des usagers ;
  • développer les permanences au sein du relais pour offrir davantage de services et permettre l’accès aux droits.
RDSC_0182

--

RDSC_0181

--