Visite de la préfète à Castillon-Du-Gard ; une commune aux nombreux projets

Mis à jour le 03/12/2021
Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, s’est rendue à Castillon-du-Gard pour rencontrer la maire et l’équipe municipale pour une présentation des divers projets communaux dans le cadre du développement démographique et économique du territoire.

La préfète a souligné le soutien financier et d’ingénierie de l’État auprès des territoires. Ainsi, la commune a obtenu des subventions au titre de Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR), à hauteur de 13 500 euros pour le renforcement de son dispositif de vidéo protection, soit 40 % du coût total. Le projet d’une nouvelle école maternelle et primaire a également bénéficié de la DETR Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux à hauteur de 1 470 920 euros.

Le déplacement s’est poursuivi par la visite du lieu d’implantation de la future école. Enfin, la préfète a finalisé son déplacement par la rencontre des « Compagnons du Terroir », un lieu où les producteurs locaux favorisent la vente par circuits courts des fruits et légumes cultivés localement.

--

--

--