Actualités

Visite du Centre de Formation des Apprentis (CFA) Purple Campus de Marguerittes

 
 
Visite du Centre de Formation des Apprentis (CFA) Purple Campus de Marguerittes

Jeudi 24 novembre, Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe de la préfecture du Gard, accompagnée des 5 délégués de la préfète (Alès, Nîmes Est, Nîmes Ouest, Bagnols-sur Cèze et Vauvert/Saint Gilles) est allée à la rencontre des équipes du Centre de Formation des Apprentis (CFA) Purple Campus de Marguerittes, à Nîmes.

La délégation a visité plusieurs ateliers de mécanique auto, moto et vélo où les jeunes alternent les séances théoriques puis les cours pratiques dans des locaux situés à proximité des salles de classes.

La secrétaire générale adjointe et les délégués de la préfète se sont ensuite rendus auprès des jeunes de la filière restauration qui réalisent leur apprentissage dans de très bonnes conditions avec des cuisines adaptées à leur formation. Ils peuvent ensuite servir les menus préparés dans le restaurant d’application du centre.

Ouvert gratuitement à tous les jeunes, le Purple Campus Marguerittes accueille prés de 860 apprentis ayant tous un profil et un parcours différents.

Il forme donc les professionnels de demain sur un large panel de métier, de la mécanique aux techniques commerciales en passant par les métiers de l’hôtellerie, du tourisme de la restauration et de la santé.Grâce à l’alternance , les élèves perfectionnent leurs savoir-faire et leur savoir être au sein de l’entreprise en travaillant sur des terrains professionnels concrets.

Grâce aux semaines de mobilité européennes, ils ont également l’opportunité d’enrichir leurs expériences professionnelles par l’échange des connaissances et des pratiques.

Retrouvez toutes les informations sur l’apprentissage/alternance et formation professionnelle sur le site https://www.purple-campus.com/

-----

RDSC_1087

------

RDSC_1156

----

RDSC_1161

----

RDSC_1098