Visite du dispositif de sécurisation de la Feria de Nîmes 2023

Mis à jour le 08/06/2023
Vendredi 26 mai, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a réalisé une visite du dispositif de sécurisation de la féria de Pentecôte de Nîmes où étaient attendus des milliers de personnes.

A la veille du pic d’affluence, la préfète du Gard a tenu à remercier les personnels de la section sentinelle engagés dans des patrouilles, les policiers nationaux de la direction départementale de la sécurité publique du Gard pour la sécurisation de la voie publique. Elle a également salué les militaires et réservistes du groupement de gendarmerie départementale du Gard mobilisés autour de la prévention et des contrôles routiers.

Aux côtés de Cécile Gensac, procureure de la République près du tribunal judiciaire de Nîmes, la préfète a également rencontré les effectifs de la police judiciaire mobilisés pendant ces 5 jours de fête. Elle leur a adressé un message de prudence à observer lors de leurs interventions.

Enfin, Marie-Françoise Lecaillon a salué la mobilisation des autres acteurs qui participent au bon déroulement des opérations: les sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours du Gard, les bénévoles de la Croix-Rouge du Gard, les personnels du SAMU Service d'aide médicale urgente du Gard, les policiers et les agents municipaux de la ville.

L’État et ses partenaires sont pleinement engagés pour la sécurité des biens et des personnes, au quotidien et lors des grands évènements organisés dans le département.

Le samedi, aux côtés de ces mêmes acteurs, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard et Grégoire Pierre-Dessaux, directeur de cabinet, ont reçu la médaille de la féria 2023 des mains de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, en reconnaissance.