Vous résidez dans le Gard et vous sollicitez le renouvellement de votre APS

Vous résidez dans le département du GARD
et
vous sollicitez le renouvellement de votre APS
au titre de la protection temporaire
(délivrée dans le Gard)

La préfecture vous contactera dans les meilleurs délais pour vous proposer un rendez-vous.

Toutefois, si 10 jours avant la fin de validité de votre APS vous n’avez pas été contacté,prenez attache avec le bureau en charge du renouvellement des APS à l’adresse courriel : pref-renouvellement-aps-ukraine@gard.gouv.fr en précisant vos NOM et Prénom, votre numéro AGDREF (situé en haut à droite de votre titre) ainsi que vos coordonnées téléphoniques.

Concernant la continuité du versement de l’Allocation de Demandeur d’Asile (ADA), l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) met en place un dispositif dématérialisé. Une fois votre APS prolongée par la Préfecture, vous devrez renvoyer le formulaire de demande de prolongation des droits à l’ADA avec les documents demandés à l’adresse courriel : ukraine-ada-montpellier@ofii.fr

Documents demandés :

- Le formulaire, complété, daté et signé ;

- La copie de l’autorisation provisoire de séjour (APS) en cours de validité de chaque membre majeur de la famille ;

- La copie des justificatifs des ressources (fiches de paie, contrat de travail, etc.) perçues depuis l’entrée en France (le cas échéant).

Attention : Votre démarche de renouvellement de l’APS doit se faire entre 3 semaines et jusqu’à 3 jours avant l’expiration de cette dernière.