5ième édition du Prix Ilan Halimi

 
5ième édition du Prix Ilan Halimi

La création du prix Ilan Halimi est une des mesures du Plan National de lutte contre le racisme et l’antisémitisme 2018-2020. Il porte le nom d’Ilan Halimi, jeune français enlevé, séquestré et torturé, mort de la haine antisémite. Il avait 23 ans, il est celui qui pourrait être notre frère, notre cousin, notre ami.

Ce prix vise à récompenser celles et ceux qui se mobilisent et qui, par leur créativité et leur inventivité, s’engagent pour faire reculer les préjugés.

Il s’agit de mobiliser et récompenser des collectifs de jeunes de moins de 25 ans, dans un cadre scolaire ou non, accompagné d’un majeur référent ayant réalisé une action contribuant à faire reculer les préjugés racistes et antisémites. Cette action peut par exemple relever des champs culturel, sportif, numérique ou d’interventions auprès du public. Les actions présentées doivent avoir été réalisées durant l’année 2021 ou 2022.

Les candidatures sont à déposer avant le 23 décembre et les finalistes seront conviés à Paris en février 2023 pour une présentation orale de leur action devant les jurys et les autres candidats.

Ensemble faisons reculer la haine et l’intolérance !

Pour plus d’informations : https://www.dilcrah.fr/actudeladilcrah/prix-ilan-halimi-2022-faire-reculer-les-prejuges/