Comité Opérationnel de lutte contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (CORAH du Gard) & Lutte contre les discriminations

 

Lancement de la 3e édition du Prix Ilan Halimi

 
 
Candidature ouverte jusqu'au 5 décembre

Pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme qui nourrissent le repli sur soi, la haine de l’autre et la barbarie, la ministre de la Culture Roselyne BACHELOT lance la troisième édition du Prix Ilan HALIMI.   

Ce prix met à l’honneur l’engagement de la jeunesse contre l'ignorance et les stéréotypes. C’est par l'éducation et la culture que nous luttons pour favoriser l’ouverture à l’autre et la solidarité.   

 

Le Prix Ilan HALIMI récompense un travail collectif mobilisant au moins jeunes de moins de 25 ans qui ont mené une action visant à lutter contre les préjugés et les stéréotypes racistes et antisémites.  Le prix porte le nom d’Ilan HALIMI, jeune français enlevé, séquestré et torturé à mort par la haine et les préjugés antisémites en 2006. 

Les candidatures sont à déposer avant le 5 décembre et les finalistes seront conviés à Paris en février 2021 pour une présentation orale de leur action devant les jury et les autres candidats.

Retrouvez les modalités de candidature sur le lien suivant : https://www.dilcrah.fr/prix-ilan-halimi/

APPEL A PROJETS Mobilisés contre le racisme,l’antisémitisme,la haine et discriminations anti-LGBT

  Doté de deux enveloppes de 1 ,8 million d’euros (lutte contre le racisme et l’antisémitisme) et 500.000 euros (lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT), ce nouvel appel à projets permettra de promouvoir des actions citoyennes liées à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication, et d’organiser des événements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.

Date de clôture de l’appel à projets : lundi 4 novembre 2019 à minuit.

Modalités de candidature :

Les structures gardoises intéressées par le dépôt d’une candidature à cet appel à projets doivent impérativement s’adresser à la Direction départementale de la cohésion sociale 1120, route de Saint Gilles 30000 NIMES. Le dossier Cerfa accompagné des pièces à fournir devront être adressés par courriel à l’adresse suivante :

pierre-yves.dauthenay@gard.gouv.fr

> Annexe 1 - Appel à projet 2019_2020 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> Annexe 2 - Cerfa_associations - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,54 Mb