Avis d’appel à candidatures pour l'accompagnement des réfugiés vers le logement (enregistré sous le n°30-2021-05-31-00005 au recueil des actes administratifs de la préfecture du Gard)

 
Cahier des charges de l’appel à candidatures pour "l'accompagnement des réfugiés vers le logement"

Le logement constitue l’un des principaux prérequis d’un parcours d’intégration réussi. Il est, avec l’insertion professionnelle, l’un des éléments clés pour envisager un parcours de vie stable.

La mobilisation en faveur du logement des réfugiés repose sur deux axes : une solidarité locale pour assurer l’intégration des réfugiés localisés dans le Gard et une solidarité nationale pour assurer l’accueil des réfugiés en provenance d’autres territoires particulièrement en tension.

La priorité de l’accès au logement est réaffirmée par l’instruction du 18 février 2021, relative à l’accélération de l’accès au logement des bénéficiaires de la protection internationale (BPI), des deux ministères conjoints, de l’Intérieur et de celui en charge du logement.

Afin d’améliorer de manière significative le relogement des réfugiés dans le Gard, le présent appel à candidatures est lancé. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 21 juin 2021 inclus.

Le dossier est à déposer par voie numérique à la direction départementale de l’emploi, du travail et de la solidarité du Gard. Les conditions sont précisées dans le cahier des charges joint."

> SKM_C28721053114530 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,78 Mb