Coordonnées et horaires

Mis à jour le 10/08/2021

Accueil à Nîmes

Mas de l'Agriculture 1120 route de Saint Gilles Nîmes

  • adresse postale : DDPP du GARD 1120 route de Saint Gilles CS 10029 30023 NIMES CEDEX 1
  • téléphone : 04 30 08 60 50 
  • télécopie : 04 30 08 60 51
  • courriel : ddpp[at]gard.gouv.fr

L'accueil téléphonique et physique est assuré de 8h30 à 11h30 à la DDPP de Nîmes.

En cas d'urgence, en dehors des heures d'ouverture, vous pouvez appeler la permanence préfectorale ou nous adresser un courriel.

Si votre question porte sur le droit de la consommation (renseignement, litige...), vous devez appeler le 0809 540 559 (appel gratuit) ou consulter le site www.service-public.fr.

Si vous souhaitez faire un signalement, déposer une plainte, vous disposez de plusieurs moyens :

- vous rendre sur le site de la DGCCRF

- écrire un mail à la DDPP

La DDPP n'est pas un service de médiation, elle ne résout pas les litiges. Adressez-vous pour cela à une association de consommateurs du département ou contactez le médiateur du professionnel avec lequel vous êtes en litige .

Si vous souhaitez signaler un problème d'hygiène dans un restaurant, de défaut de prix dans un magasin, de publicité trompeuse, vous pouvez toujours faire un mail à la DDPP mais il existe une nouvelle façon d'agir et qui consiste à utiliser signalconso. Ce système remplace l'ancien cahier des remarques qui existait dans certains magasins mais Signal conso complète ce dispositif par un signalement parallèle à l'administration qui pourra, éventuellement, diligenter une enquête dans l'établissement (plusieurs signalements, gravité du signalement). L'entreprise est donc invitée à remédier d'elle-même au signalement.

Si vous êtes un particulier et souhaitez des renseignements sur la détention d'un animal de compagnie (faune sauvage), si vous êtes un professionnel et souhaitez des informations, vous pouvez consulter nos pages sur ce site et également nous contacter.