Médailles d'honneur du travail
La médaille d’honneur du travail peut être accordée aux salariés ou retraités du secteur privé à l’exception de ceux qui peuvent prétendre à une autre distinction honorifique professionnelle (agricole, chemins de fer, transports, poste, …) et des fonctionnaires et magistrats.
Procédure
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La demande de médaille d’honneur du travail doit être déposée en ligne sur le site
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhtravail - En complément du formulaire en ligne, il vous sera demandé de joindre :
- une attestation signée par l’employeur des services ouvrant droit à la médaille ; vous pouvez télécharger et remplir l’attestation téléchargeable sur le site "démarches simplifiées" : elle doit être cosignée par l'employeur et le salarié et comprend un tableau de calcul automatique de l’ancienneté .
- Important : le relevé de carrière de la caisse de retraite ne peut pas remplacer cette attestation ;
- Une copie d'une pièce d'identité en cours de validité ;
- Si vous êtes concerné, joindre un état signalétique des services militaires ou une photocopie du livret militaire ;
- Si nécessaire : la photocopie du titre de pension en cas d’incapacité au travail supérieure à 50%.
Remarques : les pièces justificatives des périodes travaillées pourront être demandées au candidat par le service instructeur des médailles d'honneur dans le cadre de la vérification du dossier.
Contacts
- Contact : ddets-medaille-du-travail@gard.gouv.fr
- Plus d'informations sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10
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