L’État contribue au développement de la vie associative: Lancement de la campagne FDVA 2023
Le gouvernement accorde une attention particulière au maintien et au développement de la vie associative dans tous les territoires de la République, ruraux comme urbains. Il reconnaît ainsi le rôle majeur des acteurs associatifs dans la conduite des politiques publiques au plus près des citoyens.
Ce financement, dans sa fonction de soutien au développement de la vie associative, se décline au plus près des territoires selon deux axes :
- le financement global de l'activité d'une association sous la forme de subvention de fonctionnement ;
- le financement d'actions de développement de nouveaux services à la population sous la forme de subvention aux projets dits innovants ou structurants.
Le dépôt des demandes de financement au titre de la campagne annuelle du FDVA 2 est ouvert du vendredi 13 janvier au lundi 20 février 2023 inclus.
Le détail des modalités de dépôt ainsi que les précisions relatives à l’éligibilité des associations et des demandes sont précisés dans la note d'orientation 2023.
Note d'orientation :
Vous pouvez prendre connaissance de la note d'orientation régionale 2023, des notes départementales, et des documents annexes tels que la vérification de la conformité du RIB, le Tutoriel Le Compte Asso, le cerfa compte rendu en cliquant sur le lien ci-dessous :
Documents listés dans l’article
Partager la page