Appel à projets locaux pour la mise en œuvre du plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Cet appel à projets s’adresse d’abord aux structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations, et/ou de promouvoir les valeurs de la République, et/ou de mener une action éducative et pédagogique.
Ces structures peuvent être constituées de bénévoles et/ou de professionnels , de type associatif ou non, ancrés sur des territoires ruraux et urbains, en privilégiant les quartiers de la politique de la ville. Peuvent donc notamment candidater : les associations loi 1901, les établissements culturels, les établissements scolaires et universitaires.
Vous trouverez en pièce jointe les modalités de dépôt, la liste des projets éligibles, le calendrier et les pièces à fournir (+ Cerfa avec notice).
Attention : la date limite est fixée au mardi 2 janvier 2018 à 17h.