Cérémonie d'installation du général Chuberre et du lieutenant-colonel Lacour

Mis à jour le 10/09/2021
Vendredi 10 septembre 2021, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a assisté à la cérémonie d’installation du général de brigade Eric Chuberre, à la tête du groupement de gendarmerie départementale du Gard et du lieutenant-colonel Jérôme Lacour, au commandement de la section de recherches de Nîmes, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires du département.

Accompagné de la préfète du Gard, le général Charles Bourillon, commandant la région de gendarmerie d’Occitanie, a effectué une revue des troupes constituée d'une¨partie des 1 300 gendarmes d’active et de réserve et personnels civils représentants les 5 compagnies et les 45 brigades du groupement de gendarmerie du Gard.

Le général de brigade Eric Chuberre a ensuite été nommé Officier de l’Ordre National du Mérite et deux autres gendarmes, cités à l’ordre du régiment pour acte de bravoure lors de la gestion d’un conflit de violences intrafamiliales.

Ensuite, le général Charles Bourillon, commandant la région de gendarmerie d’Occitanie, a procédé à l’installation du général de brigade Eric Chuberre, premier général nommé à la tête du groupement du Gard et du colonel Jérôme Lacour, au commandement de la section de recherches de Nîmes, par la remise de leurs drapeaux respectifs (celui du groupement et celui de la section de recherches de Nîmes) suivie de l’honneur aux drapeaux.

Cette cérémonie s’est clôturée par un discours du général commandant la région de gendarmerie d’Occitanie, mettant à l’honneur leurs parcours respectifs, leurs engagements opérationnels et au sein de la direction générale de la gendarmerie nationale (DDGN).

Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a, à son tour, salué la détermination et l’efficacité des gendarmes du Gard dans la lutte contre la délinquance, le trafic de stupéfiants, la lutte contre les violences intrafamiliales et la sécurité routière.

--

--

--

--

--