Cérémonie de clôture du séjour de cohésion du service national universel à Méjannes-le-Clap.

Mis à jour le 03/03/2023
Jeudi 2 mars 2023, Grégoire Pierre-Dessaux, directeur de cabinet de la préfète du Gard, a présidé la cérémonie de clôture du séjour de cohésion du service national universel à Méjannes-le-Clap.

Le sous-préfet a félicité les 143 jeunes âgés de 15 à 17 ans originaires d’Île-de-France et du Gard, qui ont participé à la première phase du service national universel en réalisant ce stage de cohésion au sein du Village Vacance de France.
Volontaires et engagés, ces jeunes ont pu découvrir durant ces 13 jours, la vie en collectivité, les valeurs de la République et l’engagement au service des autres avec notamment des modules de découverte tels que les gestes qui sauvent, la sécurité routière, les services de secours, de police ou encore de gendarmerie.
Ce séjour est une expérience unique pour ces jeunes citoyens engagés qui va se poursuivre avec la réalisation d'une mission d'intérêt général.
Le service national universel est une traduction concrète des actions de l’État en faveur de la mixité sociale, de la cohésion et de la jeunesse.