Cérémonie de sortie de la 250ème promotion d’élèves Gardiens de la Paix
Au terme de leur formation, les 451 gardiens de la paix formés à l’École Nationale de Nîmes rejoindront leurs affectations en unités opérationnelles de la Police Nationale.
Le directeur de l’Ecole Nationale de Police a tenu à souligner l’implication de cette promotion à l’occasion de plusieurs évènements notamment le 20ème anniversaire de l’Ecole Nationale de Police, la participation à la sécurité et à la notoriété de l’Ecole Nationale de Police lors de passage du tour de France à Nîmes, et dernièrement l’appui à la sécurisation du G7, qui s’est déroulé à Biarritz .
Au cours de cette cérémonie, le secrétaire général de la préfecture a remis la médaille d’argent de 2ème classe pour actes de courage et de dévouement à l’élève gardien de la paix Coline Boyer, élève de la 250ème promotion et la médaille de l’ordre des palmes académiques au rang de chevalier, au major Sommazzi Jean-Claude Rulp et au brigadier chef Eddy Achour.
Le major de cette promotion, Yann Hueber s’est vu remettre, sa carte professionnelle et la médaille de l’école des mains du secrétaire général de la préfecture et du directeur de l’Ecole Nationale de Police.
Cette promotion portera le nom de Marlène Castang, gardien de la paix, qui a été emportée, le 15 octobre 2018, par un chauffard alors qu’elle intervenait avec un équipage de police-secours sur un accident à Albi.
--
--
--