Dans les quartiers : les habitants et les associations à l'initiative de "La marche verte"

Mis à jour le 01/06/2023
Mercredi 31 mai 2023, Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe de la préfecture du Gard, a participé à la « Marche verte » au sein du quartier de Pissevin.

Cette marche s’inscrit dans la lignée des actions déjà engagées dans le but de redonner le pouvoir aux habitants de changer le quartier de l’intérieur. L’objectif est de réaliser une action efficace mais aussi symbolique aux pieds des tours en ramassant les encombrants et autres détritus présents sur le parcours, plus particulièrement sur la rue Lulli.

Cette marche a été organisée par l’AFEV, Les petits débrouillards et Mille couleurs en lien avec de nombreuses autres associations du quartier et en partenariat avec la préfecture du Gard, la communauté d’agglomération de Nîmes métropole, la ville de Nîmes et la société Océan. Merci à tous les participants et aux associations et structures qui se sont mobilisées : le CACN, Unis Cité, la ligue de l’enseignement,Soleil levant,PASEO, le conseil citoyens de Nîmes Ouest, PIMMS et les Gilets Roses de Pissevin Valdegour