Dispositif de sécurité de la Feria des vendanges

,sont allés à la rencontre des services et personnels mobilisés qui assurent la sécurité et le secours durant cet événement.
Ce déplacement sur le dispositif de sécurité et de secours a débuté par la rencontre avec le agents des polices nationale et
municipale, des forces sentinelle ainsi que des sapeurs-pompiers et des bénévoles de la Croix-Rouge et de l’espace prévention.
-
-
Il s’est poursuivi par la visite du Poste de Commandement de la ville de Nîmes à l’Hôtel de ville de Nîmes puis par une rencontre avec les bénévoles de la Croix-Rouge et le personnel du SAMUService d'aide médicale urgente au poste de secours avancé, situé près de l’église Saint-Paul.
-
-
Sur ce lieu étaient également positionnées les forces mobiles : policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique, agents du PCPoste de Commandement judiciaire, CRSCompagnies républicaines de sécurité et militaires de l’Escadron de Gendarmerie Mobile (EGM).
-
Le préfet du Gard s’est rendu ensuite au Centre d’Information et de Commandement (CIC) à l’hôtel de police, qui réunit tous les acteurs pour une bonne coordination du dispositif avant d’aller au centre de supervision urbain de vidéo surveillance au Colisée.
A l’issue de ce déplacement, Didier Lauga, préfet du Gard a tenu à saluer les gendarmes présents sur un des nombreux contrôles routiers qui sont mis en place pendant toute le durée de la feria.
-