Exercice de sécurité civile

Cet exercice s’est déroulé de nuit afin de ne pas perturber l'activité de la galerie marchande et de l'hypermarché.
Au total plus de 340 personnes ont été mobilisées, dont 70 figurants de l’Ecole Nationale de Police (cadets de la république), des personnels de l’hypermarché et des boutiques du centre commercial, tous volontaires pour participer à cet exercice.
Grâce à la mobilisation des services de l’État, des forces de sécurité, des services enquêteurs, de la justice, du SDISService départemental d'incendie et de secours, du SAMUService d'aide médicale urgente et de l’ensemble des volontaires toute la chaîne opérationnelle a pu être simulée : identification et neutralisation de la menace, prise en charge des victimes, enquête judiciaire, etc.
Cet exercice a permis de mettre en œuvre le schéma d’alerte et de s’assurer de la bonne coordination entre les forces de l'ordre, les services de secours et les autorités.
Il s’est déroulé autour de trois axes :
- la recherche et neutralisation des malveillants,
- la sécurisation des lieux
- la gestion des nombreuses victimes (identification des victimes et enquête judiciaire)
--
--
--
--