Actualités

Inauguration de l'Agora gymnase à Bouillargues

 
 
Inauguration de l'Agora gymnase à Bouillargues

Frédéric Loiseau, Sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes s'est rendu à Bouillargues pour l'inauguration du nouveau Agora Gymnase.

Vendredi 3 septembre, Frédéric Loiseau, Sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes s’est rendu à la commune de Bouillargues afin d’inaugurer le nouveau centre omnisports : Agora Gymnase.

Nouvel équipement emblématique de la commune, le centre omnisports de Bouillargues est destiné à accueillir diverses pratiques sportives. Parfaitement adapté aux sports de loisirs et de compétition, l’Agora Gymnase accueille sur une surface de 3000 m² :

  • un terrain de hand convertible basket et volley avec 500 places assises.
  • un mur d’escalade de 7 mètres de haut et plusieurs dizaines de voies.
  • un espace buvette
  • un dojo au premier étage
  • des vestiaires
  • et 150 places de parking.

Le bâtiment possède une identité architecturale forte. Condensé dans un rectangle presque carré, le projet a été conçu avec des matériaux durables et pérennes. Les façades extérieures sont finement dessinées pour n’être composées que de caissons carrés s’agrafant à la structure primaire. À l’intérieur, la charpente en bois reprend ces motifs carrés. Afin de maîtriser le coût énergétique, une ventilation naturelle a été mise en place grâce aux ouvertures en façade et en toiture.

Au total, 5,5 M€ ont été nécessaires à la construction de ce nouvel outil sportif dont le financement a été subventionné par la Région Occitanie, le département du Gard, Nîmes Métropole, par la députée Françoise Dumas (réserve parlementaire) et par l’État au titre de la DSIL (Dotation de soutien à l’investissement local) à hauteur de 20 %.

La livraison de ce gymnase concrétise un engagement politique majeur. À terme, des terrains de tennis, 2 terrains de football, 1 espace jeu de boules, 1 parcours santé et 1 salle de spectacle sortiront de terre pour former une agora sportive et culturelle.

R-IMG_5666

--

R-IMG_5681

--

R-IMG_5689

--

R-IMG_5702

--

R-IMG_5732