Inauguration de la Base de Sécurité Civile par le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur

D’ici quelques semaines, va déménager de Marignane une flotte de 26 avions bombardiers d’eau dont 12 canadairs, 9 trackers, 3 beech et 2 dash 8 ainsi que 120 personnes dont 80 pilotes.
Ce nouveau bâtiment moderne et fonctionnel d’une surface de 3200m² est destiné à devenir une plateforme unique en France et une référence au niveau européen dans le cadre de la lutte contre les incendies.
Après la cérémonie et la visite des nouvelles installations, le Premier ministre a assisté à un défilé aérien au cours duquel un exercice de largage d’eau sur la piste a été réalisé avant que 3 canadairs n’offrent à l’ensemble des participants un largage tricolore bleu, blanc rouge dans le ciel.
Le minsitre de l’Intérieur s’est ensuite rendu au Groupement d'Hélicoptères de la Sécurité Civile (GHSC) sur la plate-forme de Nîmes afin de rencontrer les personnels et visiter les ateliers et le centre de formation de cette structure.
Le ministre a poursuivi son déplacement dans le Gard avec l’inauguration de la nouvelle la brigade de gendarmerie de Saint-Laurent-la-Vernède.
Dans cette nouvelle caserne travaillent 7 militaires, sous l’autorité de l’adjudant Franck Taffin, qui sont logés avec leur famille dans cinq villas avec jardinet construites en même temps que le bâtiment de la brigade de gendarmerie.
Le ministre de l’Intérieur a achevé sa visite en rencontrant les membres du groupe interreligieux nîmois en présence de Françoise Dumas et de Christophe Cavard, députés du Gard et Alain Dalmas, maire de Garons.
--
--
--