Actualités

Inauguration de la résidence Bazine, un projet social sorti de terre.

 
 
Inauguration de la résidence Bazine, un projet social sorti de terre.

Ce lundi 04 juillet, Frédéric Loiseau, secrétaire général de la préfecture du Gard s’est rendu sur la commune de Bagnols-sur-Cèze afin d’inaugurer la résidence Bazine.

Soucieuse de proposer des logements adaptés aux plus fragiles, la municipalité s’est engagée à faire construire 7 logements locatifs sociaux. La résidence est localisée en périphérie du centre urbain sur l’ancien site de station d’épuration. Aujourd’hui dépollué, le site accueille désormais la résidence Bazine, destinée exclusivement à 7 ménages, installés depuis une trentaine d’années sur ce même site.

Plusieurs phases ont rythmé ce projet depuis 2015, notamment la candidature de la ville à l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) afin de bénéficier du dispositif RHI (Résorption de l’Habitat Insalubre) lui permettant ainsi d’obtenir des financements.

La municipalité a donc bénéficié de financements à hauteur de 133 900 euros au titre du PLAI et PLAI adapté (Prêt Locatif Aidé d’Intégration). D’autres co-financeurs ont pris part au projet dont, le Fond Européen de développement Régional (FEDERFonds européen de développement régional), le conseil départemental et régional.

En parallèle, les familles ont été accompagnées dans le cadre du dispositif « MOUS » (Maîtrise d’Oeuvre Urbaine et Sociale) qui vise à promouvoir l’accès au logement des personnes et familles défavorisées.

--

maisons-inauguration-logement-bazine-bagnols-2-800x533