Inauguration de logements sociaux à Générac

Mis à jour le 23/05/2023
Vendredi 5 mai 2023, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a participé à l’inauguration de la résidence Jack Bouzanquet de Générac, en présence du maire et des partenaires publics et privés.

En réponse à l’enjeu de reconversion d’une friche industrielle et d’une carence de ce territoire en matière de logements accessibles à tous, cette résidence propose 11 logements locatifs sociaux neufs et adaptés aux nouvelles attentes de mode de vie des habitants.

Cette inauguration intervient en amont d’une série de rencontres, menées par la préfète, avec les 31 élus du Gard assujettis à l’obligation de construction de logements sociaux, depuis la loi SRU Loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbain du 13 décembre 2000. La construction de logements sociaux participe à la promotion de la mixité et à l’équilibre social sur le territoire, une politique du logement dont l’État assure la mise en œuvre locale au travers de dispositifs de soutien financier dédiés, de suivis et d’éventuels arrêtés de carence à l’encontre des communes déficitaires.