Jeunesse et engagement : cérémonie de clôture du stage des cadets de la gendarmerie du Gard

Mis à jour le 06/03/2023
Vendredi 3 mars, Grégoire Pierre-Dessaux, directeur de cabinet de la préfète du Gard, s’est rendu à la cérémonie de clôture des cadets de la gendarmerie du Gard au lycée agricole de Rodilhan.

Auprès des gendarmes réservistes et des bénévoles membres de l’association « Participation Citoyenne et Engagement Républicain » (PCER), les 15 jeunes volontaires se sont plongés, durant de quelques jours, dans le monde militaire. Pendant les vacances scolaires de février, ils ont participé à différents ateliers, du renforcement musculaire, aux exercices d’enquête, en passant par des temps d’échange autour des valeurs de la République. Pour certains d’entre eux, des vocations ont été confirmées, pour d’autres, ce fût une expérience riche et formatrice.

Lors d’une cérémonie de clôture, point d’orgue de leur stage, les élèves ont défilé devant leur famille et les autorités civiles et militaires, entonnant le chant de promotion « La Strasbourgeoise », avant de recevoir leur attestation de fin de stage.

--

--

--

--

--