Actualités

Journée Défense et Citoyenneté

 
 
A l’occasion de la 38ème édition des journées européennes du patrimoine placées sous le thème "Patrimoine pour tous", la direction du service national et de la jeunesse (DSNJ) s’est s’associer à cette démarche avec le ministère de l’intérieur.

Ainsi, le centre du service national et de la jeunesse (CSNJ) de Nîmes, en partenariat avec la préfecture du Gard, a organisé une Journée Défense et Citoyenneté (JDC) adaptée, le vendredi 17 septembre 2021, dans les locaux de la préfecture à Nîmes. A cette occasion, 35 jeunes du département du Gard y ont réalisé leur JDC et ainsi ont pu visiter l’hôtel préfectoral et ses jardins.

En fin de matinée, Nathalie Drouaillet-Garcia, cheffe du Service d’Animation des Politiques de Sécurité Intérieure et Jocelyne Rosiak, chef du centre du service national de Nîmes ont remis à chaque participant leur certificat de participation à la JDC, document indispensable pour se présenter aux examens soumis au contrôle de l’autorité publique (permis de conduire, BAC, CAP…).

IMG_5885

--

IMG_5866