Ouverture des 7 Maisons France Services dans le Gard au 1er janvier 2020

Dans le Gard, 7 structures labellisées « maison France Services » seront ouverts au 1er janvier 2020.
Elles se situent à Aigues-Mortes (CCASCentre communal d'action sociale), à Calvisson (association Calade), à Nîmes (association PIMMS), à Remoulins (communauté de communes du pont du Gard), à Roquemaure (mairie), à Saint Ambroix (communauté de communes Céze Cévennes) et à Sommières (association Calade).
Ces structures ont pour objectif de faciliter l’accès des habitants aux services publics, en particulier dans les zones rurales et les quartiers prioritaires politique de la ville.
Elles offriront aux usagers «un bouquet de services du quotidien» notamment pour les démarches administratives du quotidien, celles liées à la santé, à la famille, à la retraite ou à l’emploi en regroupant 6 opérateurs (CPAM, CAF, MSAMutualité sociale agricole,CARSAT, Pôle emploi et la Poste) et 3 ministères (Finances, Justice et Intérieur)
Sur le territoire national ce seront 460 structures France Services, qui ouvriront le 1er janvier 2020 et ce réseau de proximité est appelé à s’étendre considérablement.
En effet, d’autres structures France Services seront labellisés en 2020 et 2021 et d’ici 2022, chaque citoyen pourra trouver au moins une maison France Services à moins 30 minutes de son domicile.
--