Pose de la première pierre de la médiathèque d'Aigues-Mortes

La communauté des communes de Terre de Camargue s’est engagée dans un programme de développement ambitieux pour doter son territoire de médiathèques proches des publics.
Ce bâtiment permettra de mieux accueillir les abonnés, toujours plus nombreux, et sera un véritable lieu de vie ouvert à toutes les générations.
--
Pour la mise en œuvre du projet à Aigues-mortes, c’est l’architecte Emmanuel Nebout qui a été choisi parmi 55 candidats en coopération avec deux architectes locaux : Guillaume Houny et Ludovic Fontaine.
Le choix d’un quartier où vit une population jeune et variée, le choix de la proximité de l’école, le choix d’un cabinet d’architecte soucieux de fonctionnalité et d’esthétique, tout contribue à faire de cet équipement une réussite future.
L’État accompagne ce projet à hauteur de 1 163 935 € pour la construction (45% du coût subventionnable) et la DRACdirection régionale des affaires culturelles sera également présente pour soutenir ce projet. L’effort d’accompagnement de l’État se poursuit sur toute l’Occitanie dans le domaine culturel, où la lecture sous toutes ses formes, du livre à la tablette numérique, est une priorité nationale.
--