Premier test départemental du dispositif d’alerte « FR-Alert » sur la ville d’Aigues-Mortes

Mis à jour le 08/03/2023
Le jeudi 9 mars 2023, aux alentours de 12 heures, sera effectué un test du nouveau système d’alerte des populations « FR-Alert », développé par le ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer, à Aigues-Mortes. Il s’agira du premier test dans le département du Gard, le dispositif étant en cours de déploiement depuis juin 2022.

En cas d’événement, les personnes, concernées par un risque majeur ou un danger, recevront une notification sur leur téléphone portable, accompagnée de consignes de sécurité. La réception de cette notification ne nécessite aucune installation préalable sur le téléphone et elle est totalement gratuite pour l’usager. Même en mode « discret » ou « silencieux », des notifications sonore et visuelle alerteront l’usager à la réception d’un message.

Dans le cadre de ce test sur la ville d’Aigues-Mortes, les personnes présentes à l’intérieur et aux abords des remparts recevront une alerte sur leur téléphone portable, portant la mention « Exercice Exercice Exercice - Test FR-Alert».

  • Pour les personnes concernées ayant reçu ce message et s’agissant d’un exercice, il n’y a pas de comportement particulier à adopter.
  • Merci de veiller à ne pas diffuser ni partager de fausses informations et de ne pas encombrer inutilement d’appels les services de secours et de sécurité.

Plus d’informations sur : https://www.fr-alert.gouv.fr

--

--