Semaine « portes ouvertes » dans les Maisons de Services Au Public (MSAP)

Véritables guichets d’accueil polyvalents, les MSAP sont chargées d’accueillir, d’orienter et d’aider les usagers dans leurs relations avec les administrations et les organismes publics.
À cette occasion, les trois MSAP du Gard portées par la Poste (à Barjac, Goudargues et Saint-Génies-de-Comolas) ont accueilli durant la semaine les usagers afin de leur faire découvrir et tester les différents services proposés par les partenaires (Caisse d’Allocations Familiales (CAF), Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT), Mutualité Sociale Agricole (MSAMutualité sociale agricole) et Pôle Emploi).
La préfecture et la sous-préfecture d’Alès étaient également présents afin de présenter aux usagers les démarches en ligne en matière d’immatriculation et de permis de conduire.
Outre ces trois MSAP, onze autres structures sont réparties sur le département. Elles sont portées par des collectivités ou associations et sont en cohérence avec le Schéma Départemental de l’Accès Aux Services au Public (SDAASap).
Ces onze MSAP sont situées à Aigues-Mortes, Lasalle, le Vigan, Nîmes, Remoulins, Saint-Jean-du-Gard, Sommières, Roquemaure, Villeneuve-lez-Avignon, Marguerittes et Générac.
--
--
--