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Services Publics+

 
 
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Vos services publics s’engagent pour vous offrir un service public proche, simple, efficace, à travers 9 engagements communs.

Nous souhaitons en particulier:

  • vous donner la parole
  • vous communiquer les résultats des services publics en toute transparence
  • vous associer à l'amélioration du service public
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Le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics »

  •   Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l’Etat, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services.

    Ce sont toutes les administrations en relation avec les usagers qui publieront des indicateurs de résultats reflétant la satisfaction des usagers.

    Au sein du ministère de l’intérieur, ce sont 4 068 unités de la gendarmerie nationale en contact direct avec le public, 558 commissariats, 333 préfectures et sous-préfectures qui vont ainsi donner à voir les résultats de leurs indicateurs, par le biais d’un affichage dans les halls d’accueil du public mais également grâce à une large diffusion sur internet.

    Dans le département du Gard, la préfecture, les sous-préfectures d'Alès et du Vigan, les trois commissariats (Nîmes, Alès et Bagnols-sur-Cèze) et les services de la gendarmerie nationale accueillant du public se sont engagés dans le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » .

    Vous trouverez ci-dessous les résultats de ces services:

    • Préfecture du Gard:
    • Direction Départementale de la Sécurité Publique
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    • --
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    • ales_imagelarge
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    • bagnols_imagelarge
  • Plus d’informations sur le portail de la modernisation de l’action publique .

VoxUsagers

 

  Racontez votre expérience pour améliorer le service public

Vous avez contacté une administration par téléphone, en allant sur Internet ou en place à l'accueil ? ​

Racontez votre expérience, bonne ou mauvaise. Votre histoire sera visible par tous et directement adressée à l’administration concernée pour l’aider à mieux répondre aux usagers.

Voici le lien : https://voxusagers.gouv.fr/app/vox/share-v3?pk_campaign=Pref30_accueil

Charte résilience: "Pendant la crise sanitaire les services publics s'engagent"

charte résilience
 
 

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