Signature de la convention "Sécuri-site" pour le Pont du Gard

Étaient également présents lors de la signature de cette convention le lieutenant colonel Michel Cherbetian représentant le directeur des sapeurs pompiers du Gard, le lieutenant colonel Eric Levêque représentant le colonel Laurent Haas, commandant le groupement de Gendarmerie du Gard et Philippe Pécout, président de Gard Tourisme.
Par cette convention, les signataires s’engagent à concourir à la sécurité des visiteurs accueillis sur le site par des mesures de prévention et de protection et par la prise en charge des victimes en cas d’accidents ou d’incidents.
Elle a également pour objet de favoriser la coopération inter-services et la mise en place par chacune des parties signataires selon leurs attributions des moyens humains, techniques et organisationnels nécessaires.
A l'issue de cette séance, le préfet du Gard a officiellement remis à Patrick Malavieille le label « Sécuri-site » pour le Pont-du-Gard et des démarches vont s'engager avec d'autres sites touristiques du département pour l'obtention de ce label.
--
Documents listés dans l’article :