Soutien à l'investissement public local : le parc Espérion de Vauvert, inauguré par Frédéric Loiseau

Mis à jour le 21/03/2023
Samedi 18 mars, Frédéric Loiseau, secrétaire général de la préfecture du Gard, sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes, a inauguré le parc public de l’Espérion à Vauvert aux côtés de Jean Denat, maire de la commune.

L'investissement public local constitue une priorité gouvernementale depuis 2016, qui s’est traduite par la mobilisation du fonds de soutien pour l’investissement public local (DSIL), en faveur des projets portés par les communes.

Soutenue à hauteur de 309 273 euros, Vauvert a bénéficié des crédits de l’État au titre de la préservation du patrimoine public historique et culturel. Complètement réaménagé pour offrir un nouveau lieu d’échanges intergénérationnels, les travaux ont ainsi permis de valoriser le patrimoine local autour du site archéologique romain et de ses fours à matériaux en terre cuite.

Disposants d’un captage, les 28 000 m² regroupent des espaces pédagogiques, de loisirs autourd’espaces naturels plantés et aquatiques, valorisant la biodiversité et la cohésion de ce projet communal.