Visite d'Anne-Claire Mialot, directrice générale de l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine

Mis à jour le 03/03/2023
Jeudi 2 et vendredi 3 mars, Anne-Claire Mialot, directrice générale de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) s’est rendue dans plusieurs quartiers du département concernés par le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Les déplacements se sont déroulés le jeudi dans le quartier de Pissevin avec une déambulation pédestre avant de rejoindre le quartier de Valdegour.

L’après-midi, la directrice générale de l’ANRU s’est rendue à Alès avec des arrêts sur plusieurs sites : Faubourg du Soleil, Rénovation, Faubourg Rochebelle, Brouzen et Prés-St-Jean.

Le vendredi matin a été consacré à la visite des quartiers du Chemin Bas d’Avignon et du Mas de Mingue.

Les représentants des collectivités et les partenaires (SPL, Habitat du Gard, un toit por tous, Erilia, Établissement Public Foncier, , SAEM, Logis cévenol, Promologis) ont pu présenter les avancées de ce programme ambitieux et les aménagements réalisés dans le cadre du précédent programme de l’ANRU.

Ce programme de rénovation urbaine s’articule avec les projets financés dans le cadre de la politique de la ville ayant l'objectif d’améliorer la qualité de vie des habitants de ces quartiers.

Retrouvez des informations sur le NPNRU sur https://www.anru. fr/le-nouveau-programme-national-de-renouvellement-urbain-npnru