Intoxication alimentaire

Intoxication alimentaire

 
 

Démarches à suivre pour un signalement en cas d'intoxication alimentaire

Pour les intoxications alimentaires concernant plusieurs personnes suite à un repas à domicile ou à l'extérieur, ces sont les médecins (généralistes, urgentistes...) qui ont l'obligation de signalement à l'antenne de l' A.R.S. C'est elle qui informera la DDPPDirection Départementale de la Protection des Populations et communiquera les éléments concernant les personnes malades.

La D.D.P.P. intervient ensuite pour contrôler les produits et les établissements, afin de rechercher la cause de l'intoxication.

C'est la raison pour laquelle, il est nécessaire en cas d'intoxication alimentaire familiale, de conserver tous les éléments permettant d'identifier précisément la source de la contamination (reste de repas, conditionnement, étiquetage, ticket de caisse, lieu et date de l'achat sinon, photos, n° de lot ...) et toutes les informations permettant de cerner le danger (symptômes, corps étranger retrouvé, certificat médical...) devront être conservés pour être communiqués à la D.D.P.P.

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