Médailles d'honneur du travail

La médaille d’honneur du travail peut être accordée aux salariés ou retraités du secteur privé à l’exception de ceux qui peuvent prétendre à une autre distinction honorifique professionnelle (agricole, chemins de fer, transports, poste, …) et des fonctionnaires et magistrats.

Procédure


  1. La demande de médaille d’honneur du travail doit être déposée en ligne sur le site
    https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhtravail
  2. En complément du formulaire en ligne, il vous sera demandé de joindre :
  • une attestation signée par l’employeur des services ouvrant droit à la médaille ; vous pouvez télécharger et remplir l’attestation téléchargeable sur le site "démarches simplifiées" : elle doit être cosignée par l'employeur et le salarié et comprend un tableau de calcul automatique de l’ancienneté .
  • Important : le relevé de carrière de la caisse de retraite ne peut pas remplacer cette attestation ;
  • Une copie d'une pièce d'identité en cours de validité ;
  • Si vous êtes concerné, joindre un état signalétique des services militaires ou une photocopie du livret militaire ;
  • Si nécessaire : la photocopie du titre de pension en cas d’incapacité au travail supérieure à 50%.

Remarques : les pièces justificatives des périodes travaillées pourront être demandées au candidat par le service instructeur des médailles d'honneur dans le cadre de la vérification du dossier.

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