Féria des vendanges : visite du dispositif de sécurité et de secours

Mis à jour le 20/09/2021
Vendredi 17 septembre dans le cadre de la Féria des Vendanges, Iulia Suc, directrice de cabinet de la préfète du Gard est allée à la rencontre des services et personnels mobilisés qui assuraient la sécurisation des festivités.

Cette tournée du dispositif de sécurité et de secours a débuté à 21 heures 15, accompagnés de Richard Schieve, adjoint au maire de Nîmes en charge de la sécurité, du commissaire Jean-Pierre Sola, directeur départemental de la sécurité publique du Gard, du général Eric Chuberre, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Gard et du colonel Jean-Michel Langlais, directeur des services départementaux d’incendie et de secours du Gard.

La tournée du dispositif a débuté par le centre de dépistage COVID-19, armé par l’agence régionale de santé d’Occitanie et les volontaires de l’association départementale de protection civile, avenue Feuchères.

Ils sont allés à la rencontre des personnels du poste de secours avancé du SDIS Service départemental d'incendie et de secours et de la Croix-Rouge du Gard puis au stand de la direction de la prévention de la ville de Nîmes, positionnés sur la place du square du 11 novembre.

L’ensemble des autorités ont ensuite salué les agents des police municipale, les forces sentinelles et revuent le dispositif de l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie du Gard. La visite s’est clôturée par la rencontre des policiers nationaux, des militaires de l’Escadron de Gendarmerie Mobile (EGM) et des agents du Pôle judiciaire.

--

--

--

--

--

--

--

--