Accompagné du Lieutenant-Colonel Sébastien Baudoux, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale, le préfet du Gard s’est rendu sur le site du Pont du Gard, dans la station balnéaire du Grau-Du-Roi, avant de rejoindre le centre-ville d’Aigues-Mortes.
Il a ainsi pu échanger et apporter son soutien aux militaires de la Gendarmerie engagés sur le terrain pour assurer la sécurité des biens et des personnes sur les sites touristiques du département.
À l’occasion de ce déplacement, les renforts de motocyclistes, les patrouilles en moto, en VTT, les réservistes opérationnels ainsi que l’emploi de l’hélicoptère pour la surveillance du département ont été présentés au préfet du Gard.
Le Gard faisant partie des 27 départements les plus touristiques de France, il bénéficie, à ce titre, du Dispositif Estival de Protection des Populations (DEPP2017) mis en place par la Gendarmerie Nationale. Gendarmes mobiles et réservistes opérationnels viennent renforcer les forces de l’ordre déjà présentes sur le terrain. Cette présence accrue vise à la fois à rassurer les vacanciers, à dissuader les délinquants et à permettre une intervention immédiate en cas d’événement de grande ampleur.
Les militaires de l’opération Sentinelle déployés en renfort pour la saison estivale dans le Gard complètent ce dispositif de sécurité.
--
--