Territoires : pose de la première pierre du restaurant scolaire de Comps

Mis à jour le 16/01/2023
Jeudi 12 janvier 2023, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, s’est rendue sur la commune de Comps dans laquelle plusieurs projets structurants seront réalisés pour investir dans la jeunesse.

Accueillie par Jean-Jacques Rochette, maire de Comps et son équipe municipale, le la préfète a débuté son déplacement par la présentation des projets de la commune autour du tourisme rural avec l’aménagement d’une aire de camping-car, le village bénéficiant d'une situation privilégiée et appréciée des touristes.
Face au nombre croissant de nouveaux arrivants, la commune accueillera prochainement deux lotissements de 70 lots à bâtir, un restaurant scolaire et l’aménagement d’espaces scolaires et sportifs. À l’occasion de sa visite, la préfète a ainsi posé la première pierre de ce nouveau complexe, marquant le début des travaux soutenus par l’État au titre de la DSIL (dotation de soutien à l’investissement local) à hauteur de 167 532 euros, soit 30 % du coût total de la première tranche de construction.

À l’issue du projet, la commune disposera d’un lieu de restauration scolaire pouvant accueillir plus de 200 élèves, des plateaux sportifs omnisports, d’une piste d’athlétisme, d’une aire de saut, des tribunes et des vestiaires. En outre, des équipements sportifs polyvalents qui répondent aux besoins des publics scolaires et des habitants de la commune.