Le bilan à 3 heures du matin est le suivant : trois personnes sont décédées, 8 personnes sont blessées grièvement, 6 personnes sont légèrement blessés et 14 personnes sont indemnes.
135 sapeurs-pompiers, le SAMUService d'aide médicale urgente et la gendarmerie sont engagés sur site. Une cellule de crise a été immédiatement activée en préfecture de la Drôme, à Valence, qui s’est mise en relation avec la préfecture du Gard et le sous-préfet de permanence.
Deux cellules médicaux psychologiques (CMP) sont en cours ou à venir. La première accueille les personnes accidentées ou indemnes à l’hôpital de Valence depuis 2 heures du matin. La seconde sera activée dans le Gard avec le concours du centre hospitalier de Nîmes, dans la commune de Beaucaire, dimanche à partir de 10 heures, au club de rugby.
La majorité des personnes accidentées ou victimes est originaire de la commune de Beaucaire.
Le bus s’est couché sur la voie, un poste médical avancé a été mis en place sur l’autoroute qui a été coupée dans le sens Nord-Sud à partir de la sortie 12 (Chanas). Les usagers de la route sont déviés via la route nationale 7.
Le sous-préfet de permanence et le maire de Beaucaire se sont longuement entretenus de la situation durant la nuit, à plusieurs reprises.
Des éléments complémentaires sont à venir
Communiqué diffusé le dimanche 27 mai 2018 à 4 heures