Aigues-Mortes : le stade Maurice Fontaine se dote de nouveaux terrains

Mis à jour le 28/11/2022
Samedi 26 novembre 2022, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, s’est rendue sur la commune d’Aigues-Mortes, à l’occasion de l’inauguration des terrains du complexe sportif intercommunal du Bourgidou.

Les terrains d’entraînement et d’annexe du stade Maurice Fontaine, très prisés pour l’entraînement des jeunes, ont vu leur fréquentation augmentée et leurs installations se dégrader peu à peu.

Aujourd’hui doté d’une nouvelle pelouse pour le terrain annexe, et d’un nouveau terrain d’entraînement en gazon naturel, le complexe sportif offre aux jeunes sportifs de meilleures conditions d’exercice.

Ce projet a été porté par l’État qui s’est engagé à hauteur de 114 400 euros, au titre de la Dotation des Équipements des Territoires Ruraux.

L’inauguration s’est déroulée en présence des acteurs et des représentants des cofinanceurs du projet, dont notamment, la Région Occitanie, le conseil départemental du Gard, Robert Crauste, président de la communauté de communes Terres de Camargues, Pierre Mauméjean, Maire d’Aigues-Mortes et son équipe municipale et Noël Le Graët, président de la Fédération française de football.

--

--

--