Cérémonie à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites: hommage aux justes de France

Mis à jour le 18/07/2022
Dimanche 17 juillet 2022,Grégoire Pierre-Dessaux, directeur de cabinet de la préfète du Gard, a présidé la cérémonie de la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France.

Cette cérémonie s’est déroulée devant la stèle érigée, rue Guillemette, face à l’entrée de la préfecture et du conseil départemental en présence notamment de Laurent Burgoa, sénateur du Gard ; de Yoann Gillet, député du Gard; d’Henry Brin, conseiller régional; de Daniel-Jean Valade, conseiller communautaire Nimes Métropole ; de Christian Bastid, conseiller départemental; de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes et de nombreuses autorités civiles et militaires.
Cette cérémonie a débuté par une allocution de Guy Laick, président de l’Association Cultuelle Israélite de Nîmes et du Gard (A.C.I.N.G) puis par l’allocution de Jean-Marc Storper, président du collectif histoire et mémoire.
Le directeur de cabinet du préfet du Gard a ensuite lu le message de la Secrétaire d’État auprès du Ministre des Armées avant que l’ensemble des autorités présentes ne dépose une gerbe au pied de la stèle.
Cette cérémonie s’est clôturée au son de l’hymne national et par les remerciements aux portes drapeaux.

--

--

--

--