Cérémonie de sortie de la 265e promotion d'élèves gardiens de la paix à Nîmes

Mis à jour le 14/10/2022
Vendredi 14 octobre, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard a présidé la cérémonie de sortie de la 265ᵉ promotion d’élèves gardiens de la paix à l’école nationale de police de Nîmes.

La cérémonie a débuté par le salut au drapeau et la revue des troupes par les autorités présentes. Plusieurs temps forts ont marqué la cérémonie, notamment la remise de deux décorations à deux gardiens de la Paix.

Ainsi, Le brigadier Jonathan Veyrenc a reçu la médaille d’acte de courage et de dévouement échelon or pour avoir mis fin à un péril meurtrier perpétré le 3 octobre 2019 à la préfecture de police de Paris. En hommage aux victimes, cette 265e promotion a été nommée « Damien Ernest, Anthony Lancelot, Aurélia Trifiro, Brice Le Mescam ».

Le commandant de police Bruno Zerbib a également reçu une décoration, celle de la médaille de l’ordre des palmes académiques, au rang de chevalier pour son engagement dans des actions de prévention auprès des publics scolaires.

La cérémonie, qui met un terme à l’année de formation de 416 élèves, s’est poursuivie par la lecture de l’engagement solennel des gardiens de la Paix par le major de promotion, Liquoro Jonathan. La préfète a ensuite lu le message de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, suivi par le chant de la Marseillaise entonné par les élèves de la 265ᵉ promotion.

Cette cérémonie s’est clôturée par le traditionnel « jeté de casquettes » de ces 117 femmes et 299 hommes gardiens de la Paix qui vont désormais intégrer les effectifs de la police nationale à l’issue d’une formation de huit mois d’école et de 3 semaines en alternance dans des commissariats.

--

--

--

--

--

--

--