En effet, un an jour pour jour après la nomination du Gouvernement, chacun de ses membres se sont rendus dans un département dans le cadre de ces « Rencontres » afin de tenir une réunion publique et dialoguer directement avec les Français pour répondre à leurs questions sur les transformations menées et celles à venir.
Avant la réunion publique où plus de 120 personnes s’étaient inscrites, la secrétaire d’État s’est rendue dans les locaux de la Clède, afin de rencontrer les responsables et les personnes suivies par cette association.
L’association La Clède a pour objet notamment :
Par ailleurs, un café des familles a été mis en place. Il s’agit d’un lieu d’échange, d’accueil entre parents et enfants où de nombreuses questions peuvent être abordées notamment sur la famille, l’éducation, la relation aux adolescents et l’école. De plus, différentes activités sont proposées tels que :
La secrétaire d’État a terminé cette visite par une rencontre avec des femmes victimes de violences qui ont pu témoigner de l’accompagnement dont elles ont pu bénéficier.
--
--