Les 70 élèves, déjà scolarisés à Vallabrix, vont pouvoir être accueillis dans de nouveaux locaux entièrement pensés pour leur confort et celui des équipes pédagogiques. Bénéficiant des dernières normes environnementales et de protection contre les risques naturels, cette nouvelle école de quatre classes avec un espace de restauration scolaire dédié vise à donner des conditions matérielles d’enseignement de grande qualité intégrant les usages du numérique.
L’État a participé à prés de 40 % au financement du projet soit un montant de 298 730 euros au titre de la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) sur un montant total de 830 000 euros.
Cette école primaire publique, qui porte le nom d’Isabelle Autissier, a été construite par les communes de Saint Hippolyte-de-Montaigu et de Vallabrix à l'occasion du regroupement pédagogique intercommunal Soleyron-Brugas.
Auparavant l’école comptait trois classes dont une était installée dans un préfabriqué et l’autre dans un espace limité. L’espace cantine, quant à lui, était séparé de l’école.