Inauguration de la caserne de la gendarmerie de Genolhac.

Mis à jour le 24/06/2022
Jeudi 23 juin, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, accompagné de Jean Rampon, sous-préfet d’Alès, s’est déplacée à Génolhac et Concoules.


A Génolhac, la préfète du Gard a inauguré la nouvelle caserne de gendarmerie destinée à abriter la brigade territoriale à l’effectif de 5 sous-officiers et un gendarme adjoint. Cette construction se compose d’un bâtiment administratif et technique, d’un hébergement GAV, des garages de services et d’un bâtiment famille composé de 5 logements. Le coût des travaux d’un montant total de 1 602 789 euros ont été financés grâce notamment à une subvention de l’État d’un montant de 294 209 euros et d’une subvention de la gendarmerie d’un montant de 205 546 euros.

Cette inauguration s’est déroulée en présence du général Eric Chuberre, commandant le groupement de gendarmerie départemental du Gard, de François Schneider, procureur de la République près le tribunal judiciaire d’Alès, de Guy Cheron, maire de Génolhac, de Vivette Lopez et Laurent Burgoa, sénateurs du Gard, de Patrick Malavieille, vice-président du conseil départemental et d’Alès Agglomération et de nombreux maires de la communauté de communes.

La préfète du Gard s’est ensuite rendue sur la commune de Concoules pour découvrir le terrain des futurs hébergements inclusifs « Céza ouvre-toi » de l’ESAT La Cézarenque qui prévoient notamment la rénovation de 58 logements et qui s’inscrit dans la transformation de l’offre d’accueil en favorisant le développement rural ainsi que l’inclusion.

Puis, la préfète du Gard du Gard a visité le «Jardin de Titus Les nymphaeas» qui possède une collection de plus de 250 variétés de nénuphars rustiques, nénuphars tropicaux, plantes carnivores et autres plantes stupéfiantes de zones humides. En 2018, ce jardin a obtenu la marque «Esprit parc national» qui souligne son engagement dans l’éducation au respect de l’environnement et à la protection de la biodiversité.

--

--

--

--

 

--