Journée nationale de la Résilience : visite de l'usine Orano Melox

Mis à jour le 17/10/2022
Jeudi 13 octobre, dans le cadre de la journée nationale de la Résilience, Christophe Kirgo, stagiaire INSP (Institut national du service public) à la préfecture du Gard, s’est rendu à l’usine Orano Melox sur le site nucléaire de « Marcoule ».

L’usine s’inscrit au cœur du dispositif journée de la Résilience au titre de la construction d’un nouveau poste de commandement et de gestion de crise. Nouvel outil stratégique pour l’entreprise, le bâtiment en lui-même fera preuve de résilience, notamment dans sa capacité à répondre aux risques industriels majeurs et en résistant aux aléas climatiques futurs.

Implanté dans le Gard depuis 1955, le site nucléaire de Marcoule accueille plusieurs entreprises spécialisées et emploie près de 5 000 personnes. Parmi elles, l’usine Orano Melox, en bordure du site nucléaire. Leader dans son secteur, l’entreprise fabrique des assemblages de combustible « MOX » utilisés pour la production d’électricité dans de nombreux pays.

Reconnue à l’international pour son savoir-faire, l’usine participe au rayonnement français en matière d’expertise dans les hautes technologies et l’industrie de pointe.

--

--

--

--