Sécurité routière : prise de commandement du capitaine Olivier Galon

Mis à jour le 19/10/2022
Mercredi 19 octobre, Grégoire Pierre-Dessaux, directeur de cabinet de la préfète du Gard, a participé à la cérémonie de prise de commandement de l’escadron départemental de sécurité routière du Gard, par le capitaine Olivier Galon, à Caissargues.

Dans un département où les chiffres de la sécurité routière sont préoccupants, cet escadron départemental est un élément central dans la sécurisation et le contrôle des axes routiers.

La cérémonie s’est déroulée dans la cour du château de Tzaut et a été présidée par le général Eric Chuberre, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Gard.

Au cours de celle-ci, 6 militaires ont reçu, en témoignage de leur engagement au quotidien, la médaille de la gendarmerie nationale avec étoile de bronze. Parmi les 10 récipiendaires, deux d’entre eux ont reçu la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze et deux autres gendarmes ont été cités à l’ordre du régiment.

La cérémonie s’est clôturée par les mots suivant prononcés par le Général Chuberre marquant ainsi l’investiture officielle du capitaine Olivier Galon : « Officiers, sous-officiers, gendarmes adjoints volontaires, personnels civils de l’escadron départemental de sécurité routière, de par le Président de la République, vous reconnaîtrez désormais pour votre chef le capitaine Olivier Galon ici présent et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes de la France. »

--

--

--

--