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réservation d'une visite médicale obligatoire auprès de la commission médicale départementale (en cas de suspension ou d'annulation du permis de conduire suite à consommation d'alcool ou de stupéfiants ou renouvellement après une aptitude temporaire)

L'accès à l'intérieur des locaux ne sera autorisé qu'à la personne convoquée.

Il convient de ne pas vous présenter en cas de symptômes Covid 19 ou de diagnostic dans les 14 jours précédents ou de proximité d'un malade Covid 19.

Vous devez vous présenter muni du document Cerfa 14880*02 complété (cadres 1 et 2), votre propre stylo et l'appoint pour le règlement (50 €).

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

Nous vous proposons un service de prise de rendez-vous en ligne.
La réception du public venant effectuer une visite médicale obligatoire auprès des médecins de la commission médicale départementale, après une suspension, une invalidation ou une annulation du permis de conduire suite à consommation d’alcool ou de stupéfiants, ou pour un renouvellement après une aptitude temporaire suite à consommation d’alcool ou de stupéfiants, se fait uniquement sur rendez-vous, les mardis et jeudis à la préfecture du Gard, 1 rue Guillemette à Nîmes.
Attention, lors de votre venue dans le service, il vous appartiendra :
- de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre demande. Tout dossier incomplet ne pourra être traité et vous obligera à prendre un nouveau rendez-vous sur le site des services de l’État (consulter la liste des pièces et contrôler votre dossier, cliquer ici
- de vous munir de la somme de 50 euros, correspondant au montant de la visite médicale à votre charge. Cette somme doit être réglée directement aux médecins de la commission médicale (les cartes bancaires n’étant pas acceptées au cabinet, vous devrez faire l’appoint si vous payez en numéraire).
En l’absence de réservation, aucune visite médicale ne pourra être réalisée par les médecins.
Votre attention est appelée sur le fait que le présent site de prise de rendez-vous ne concerne que les visites médicales obligatoires auprès des médecins de la commission médicale départementale après une suspension, une invalidation ou une annulation du permis de conduire suite à consommation d’alcool ou de stupéfiants, ainsi que les renouvellements après une aptitude temporaire.

La commission médicale départementale est réservée aux seuls usagers résidant dans le Gard.

Dans le cadre d'une suspension ou d'un renouvellement, la date de la plage horaire choisie doit être dans la limite des 45 jours précédant la fin de votre suspension ou la validité du permis.

Mentions légales 
Les informations recueillies au cours de la procédure visant à l’obtention d’un rendez-vous concernant une visite médicale auprès des médecins de la commission médicale départementale après une suspension, une invalidation ou une annulation du permis de conduire sont à l’usage exclusif de la préfecture.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :
   Préfecture du Gard
   Cabinet
   Direction des sécurités
   Service de l'animation des politiques de sécurité intérieure
   Bureau de la prévention routière

   30045 Nîmes cedex 9

Conditions d'acceptation

Le planning de rendez-vous est proposé sur 8 semaines.
Si le calendrier actuel est complet, merci de renouveler votre demande ultérieurement.
La préfecture se réserve le droit d’annuler un rendez-vous. Cette information vous sera alors notifiée par messagerie.
Rappel : ce service de rendez-vous est dédié au traitement des dossiers complets.
Vous pouvez obtenir des informations complémentaires en vous connectant au site internet des services de l’État dans le Gard : http//:www.gard.gouv.fr/ 
Un seul dossier sera accepté par réservation.

Aide en ligne

Contacts

pref-permisdeconduire@gard.gouv.fr
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