Campagne associative : remise de la traditionnelle «Brioche» de l’UNAPEI30 au préfet du Gard

Mis à jour le 03/10/2023
L’État a mis en place un dispositif d’accompagnement aux projets et parcours de vie (APPV) des personnes en situation de handicap. Ce dispositif aide les personnes à réaliser leurs projets et sollicite les différents acteurs notamment associatifs.

C’est dans ce cadre que Jérôme Bonet, préfet du Gard, a reçu l’association Unapei 30 pour l’opération Brioches 2023 sur le bassin nîmois, ce lundi 2 octobre.

Cette action est le rendez-vous annuel incontournable pour l’association qui vise à soutenir et améliorer le quotidien des personnes porteuses d’un handicap. Ce moment de partage autour d’une « brioche » est l’occasion de parler positivement du handicap et de récolter des fonds pour financer des activités ou du matériel qui contribuent à développer la qualité de vie des bénéficiaires de l’association.

Leur objectif : construire la société du vivre-ensemble, solidaire et accessible à toutes et à tous.

L’Unapei 30 est la première association à but non lucratif de parents et d’amis du Gard qui agit pour l’intégration des personnes en situation de handicap intellectuel, psychique, d’autisme et de polyhandicap. Elle compte plus de 600 salariés, gère plus de 27 établissements et services médico-sociaux.