Cérémonie commémorative de la victoire et de la paix anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

Mis à jour le 14/11/2023
Ce samedi 11 novembre, Jérôme Bonet, préfet du Gard, a présidé au monument aux Morts des Deux Guerres à Nîmes et à Rochefort-du-Gard, la cérémonie commémorative de la victoire et de la paix anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 et d’hommage à tous les morts pour la France.

Cette cérémonie solennelle a été l’occasion de rendre hommage à tous ceux qui ont donné leur vie pour la France. Les noms gravés dans la pierre et les souvenirs inscrits dans les cœurs de chacun rappelle le courage et le sacrifice de ces héros, qui ont tout donné pour préserver la paix. Leurs actes de courage et de dévouement ne seront jamais oubliés.

Dans ce lieu de mémoire, entourés de drapeaux et de gerbes de fleurs, le préfet du Gard a réaffirmé lors de son discours, son engagement envers la paix et la solidarité. Il rappelle l’importance du devoir de mémoire et invoque aujourd’hui la réconciliation et la fraternité.

Cette journée nationale s’est clôturée par le traditionnel dépôt de gerbes, l’ensemble des personnes présentes a entonné la Marseillaise au cœur de la crypte du monument aux Morts, en présence des portes-drapeaux.

Les sous-préfets du Vigan et d’Alès ont présidé à leur tour les cérémonies commémoratives de l’Armistice du 11 novembre 1918 des chefs-lieu de leur arrondissement respectif.